mardi, janvier 16, 2024

Le résultat d'expériences étranges

L’incident du casque dans l’évier, m’a rappelé que les événements exceptionnels laissent des empreintes remarquables dans nos mémoires et qu’il y a toujours une composante émotionnelle attachée aux souvenirs durables. 

Ensuite, il y a ce qu’on ne manque jamais d’apprendre de ces faits exceptionnels, imprimant des souvenirs indélébiles qui contribuent grandement à rendre ces expériences non seulement remarquables, mais aussi des catalyseurs utiles et puissants pour apprendre intensément et, surtout, pour nous faire comprendre ce qu'il faut faire et aussi d’éviter à l'avenir, ce dernier point étant souvent le plus marquant. 

Ma nature est telle que j'aime expérimenter ou essayer de nouvelles voies, presque quotidiennement, appelez cela une curiosité débridée, si vous voulez. 

Cet état d’esprit entraîne toutes sortes de résultats surprenants et inoubliables, bons ou mauvais. J'avoue que je suis incorrigible et reste toujours tenté de suivre les itinéraires inexplorés même si ils me semblent parfois bizarres. 

J'aime sortir de ma zone de confort et rencontrer des situations inconnues dans l'espoir de trouver la clé d'un problème ou une meilleure façon d'aborder une situation qui me dérange. Non seulement j'acquiers une expérience positive ou négative, mais le processus m'oblige également à remettre en question mes convictions et mes points de vue, m’offrant ainsi de nouvelles perspectives et une vision du monde plus nuancée et plus complexe. 

Cela contribue à enrichir mon inventaire personnel d’expériences les plus variées. Non, je ne compte pas remettre mon casque de ski dans un lavabo, à moins d’être certain que le robinet ne le noiera pas au moment où je m’y attends le moins !

Aucun commentaire: