Ce n’est pas seulement une bonne question, c’est une interrogation fondamentale. Beaucoup d’entre nous ne parviennent pas à comprendre pas l’apparente stupidité du programme de Trump et le fanatisme religieux dont font preuve ses partisans envers lui, mais cela pourrait être une bonne raison de cette folie collective.
Trump et ses partisans de l’Alt-right ont un programme raciste très précis. Ils veulent endiguer l’invasion de personnes plus ou moins « bronzées » sur les États-Unis, en installant un dictateur (Trump) qui aura les nerfs de suspendre ou d’abolir la constitution et de diriger le pays comme il l’entend. Pourquoi? Parce qui tirent les ficelles de Trump sont de super racistes qui ne croient qu’à la suprématie blanche et ne peuvent pas se permettre de laisser les principes de la démocratie faire dérailler leurs plans.
Il est donc essentiel que Trump et ses alliés agissent maintenant, avant que la population américaine blanche devienne minoritaire. Selon le Brookings Institute, d’ici 2060, la population des minorités raciales continuera de croître à près de 75 %. Alors que sur cette même période, la population blanche vieillissante aura légèrement augmenté cette année, elle connaîtra ensuite un déclin à long terme jusqu’en 2060, conséquence d’un plus grand nombre de décès que de naissances (Figure 1).
Les mêmes projections démographiques du recensement confirment l’importance des minorités raciales en tant que principal moteur démographique de la croissance future du pays, qui éclipsera une population blanche vieillissante, à croissance lente et bientôt déclinante. Les nouvelles statistiques prévoient que la nation deviendra une « minorité blanche » en 2045.Au cours de cette année, les Blancs représenteront 49,7 pour cent de la population, contre 24,6 pour cent pour les Hispaniques, 13,1 pour cent pour les Noirs, 7,9 pour cent pour les Asiatiques et 3,8 pour cent pour les Asiatiques. populations multiraciales (Figure 2).
Tout cela signifie que les Républicains cherchent désespérément à gagner pendant qu’il est encore temps, quels que soient les moyens ou le prix à payer. C’est ce qui explique réellement leur irrationalité, leurs mensonges, leur hypocrisie et leur intention de de mettre en place un dictateur capable de suspendre les règles démocratiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire