vendredi, janvier 05, 2024

Résoudre les problèmes de l’Amérique (première partie)

Très souvent, lorsque je me plains, on me demande quelles sont les idées que je peux offrir pour résoudre les problèmes de l’Amérique. C’est là une demande raisonnable ! 

Puisqu’il s’agit d’une question plutôt ouverte qui appelle une longue liste de réponses complexes, je commencerai par celle qui me paraît la plus essentielle et qui, je pense, si elle était appliquée, contribuerait grandement à résoudre la plupart de nos problèmes actuels. 

Ma réponse est la suivante : « Passons plutôt le temps consacré à l’église, à apprendre dans nos écoles ! » 

Qu'est-ce que cela signifie? 

En appliquant à la lettre ce précepte d'apprentissage rationnel, la nation tout entière deviendrait moins irrationnelle, mieux éduquée, les gens commenceraient progressivement à penser par eux-mêmes, à apprécier les preuves scientifiques et mesurer leur propre ignorance, au lieu de rester crédules et de devenir proie des politiciens et de leurs promesses ainsi que de tomber dans toutes les théories du complot ...

Aucun commentaire: