mardi, janvier 02, 2024

Quand le ski est vraiment mauvais …

Pour bien marquer la nouvelle année, je suis allé skier avec ma fille ce lundi, premier jour de 2024. Dans la mesure du possible, nous avons choisi des pistes hors des sentiers battus, libres d’hivernants aux comportements imprévisibles et allant comme des fous, en évitant donc les pistes bien damées. 

Nous avons décidé d'y aller le matin car nous pensions qu'un grand nombre de skieurs auraient encore tous la gueule de bois pour skier aussi tôt dans la journée. Hypothèse versifiée, mais nous avons quand même trouvé un assez grand nombre de skieurs passionnés qui comme nous n'avaient pas trop bu la veille au soir ! 

Sur les pentes difficiles qui sont habituellement nos préférées, il s'agissait donc d'éviter horribles bosses, buissons, pousses en tout genre et rocs de toutes tailles et cela exigeait que nous restions extrêmement attentifs et que nous ralentissions considérablement notre rythme normal et rapide. 

Pour le peu de temps passé sur les skis ce matin-là, nous étions fatigués et heureux d'arrêter vers midi. Alors, quel a été le bilan de cette première sortie du nouvel an ? Que d’épouvantables conditions de ski restent une fantastique occasion d’améliorer son ski à condition que personne ne se fasse mal. 

Bon, ces mauvaises conditions devraient s’améliorer dans les jours qui viennent, si les prévisions météo sont à peu près justes !

Aucun commentaire: