Ces dernières années, la faune a explosé en quantité à Park City. Trop de chevreuils, cerfs, élans ou canards qui finissent par mourir de faim pendant nos durs mois d'hiver. Comme les humains s’en fichent comme de leur première chemise, que peut faire la Nature ?
Réduire leur nombre en masse avec une bonne famine, plus de prédateurs ou des maladies infectieuses. Elle connaît la routine et sait bien faire son travail réducteur. La Nature est beaucoup mieux avisée que l’espèce humaine qui a inventé abris, réserves de nourriture, chamans, médecins et produits pharmaceutiques pour maintenir tout son petit monde en vie, même si son nombre dépasse aujourd’hui de loin la capacité de notre planète à supporter ce trop-plein humain.Bon, au cas où vous n’y auriez pas prêté attention, cette surpopulation contre nature est ce qui est en train de détruire notre terre sous la pollution, l’épuisement des ressources naturelles et le réchauffement climatique.
Pourquoi diable l’humanité est-elle incapable de voir que tous ces maux sont causés par une expansion humaine effrénée ? Quelle bonne idée ce serait, pour changer, de s'attaquer à la cause et non aux symptômes ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire