À compter d’aujourd’hui, je médite quotidiennement, sans manquer un seul jour depuis quatre ans. Que puis-je dire de la pratique ? Beaucoup de choses ; d’abord, il n’existe pas une bonne technique pour méditer qui soit recommandée ou que j’ai pu découvrir. Cela aura été pour moi un voyage d’exploration plutôt difficile avec une infinité de manières de pratiquer, rendant encore plus difficile le fait d’être rassuré d’être sur le « bon chemin ».
Ma pratique, d'une approche plutôt au petit bonheur la chance, a évolué vers quelque chose qui apporte un état de « Prana », c'est-à-dire la sensation de me trouver immergé dans cette force vitale ou cette énergie cosmique qu’est Prana, et une fois là, de la laisser s'infuser en mon corps, à la recherche d'une plus grande force physique, d'un meilleur jugement et d’un flot de pensées créatives.
Cela dit, la réalité est que chaque session représente une nouvelle aventure, sans marche à suivre bien définie pour tenter de répéter, maintenir ou dépasser ce qui a été atteint lors des sessions précédentes. Il n'y a jamais aucune garantie et il m'est toujours difficile de codifier ce qui doit être fait pour arriver à ce stade.
Même à force de patience, d'essais et d'erreurs, j'y arrive souvent, mais suis toujours malheureusement incapable de parvenir à définir une procédure fiable, par étape par étape.Les résultats jusqu’à aujourd’hui ont été la manifestation d’une plus grande tranquillité d’esprit, d’un énorme réservoir de créativité et d’épisodes de chance inouïs où les étoiles semblaient être parfaitement alignées en ma faveur.
C'est tout ce que je peux dire pour l'instant, sauf que je regrette beaucoup de ne pas m’y être mis assidûment quand j'ai découvert la méditation, à Genève, il y a près de 55 ans...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire