J'aurais dû intituler ce blog, « Qu'est-ce que le manteau neigeux ? » mais ce sujet m'est venu à l'esprit alors que je regardais nos informations météorologiques locales et que je voyais une carte de l'épaisseur de neige dans nos États de l'Ouest Américain. On y voyait une gamme variée de conditions du manteau neigeux dans les états concernés, influencées par des facteurs tels que latitude, altitude, proximité de l'océan Pacifique et topographie locale.
Dans l’ouest de l’Amérique du Nord, la couverture neigeuse des montagnes est une question autant importante que vitale dans un climat désertique d’altitude et joue un rôle crucial dans le stockage de l’eau pendant l’hiver lorsque la neige tombe et sa fonte printanière et estivale.
Les populations de l’Ouest Américain dépendent de la fonte des neiges des montagnes pour leur production d’énergie hydroélectrique, l’irrigation et l’eau potable. C’est pourquoi, chaque jour d'hiver, un indice du manteau neigeux est publié qui compare la quantité actuelle du manteau neigeux pour une date spécifique à l'épaisseur de neige moyenne enregistrée à cette période de l'année.
Sur le graphique, on voit que sur les 11 États répertoriés, l’Oregon et l’Utah s’en sortent mieux que la moyenne. Les 9 autres États sont à la traîne et en dessous de leur moyenne historique.Cela signifie que, jusqu'à présent, notre couverture neigeuse en Utah est finalement moyenne après un début extrêmement médiocre.
Espérons que ça continue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire