vendredi, janvier 05, 2024

Comment progresser à ski ?

Cette année sera pour moi celle de la qualité plutôt que de la quantité. 

Cela dit, je suis allé skier mercredi. Le temps était froid, maussade et peu engageant, et en plus j'avais beaucoup de paperasse à faire, mais je me suis forcé à sortir et j'ai décidé que ce serait une excellente opportunité de « Mettre du ski de qualité dans ma vie ! » L’idée semble bonne et l’objectif a du sens, alors comment y parvenir ? 

Voici une recette adaptée à ma façon de skier. Je choisis la zone la plus difficile que je connaisse là où je skie, et lorsque les conditions sont ce qu'elles ont été jusqu'à présent, je vais me concentrer sur une façon de skier prudente, aussi douce et fluide que possible, tout en évitant les nombreux obstacles (rochers, souches, arbres petits et grands, plaques glacés, ainsi que les horribles bosses que nous avons en ce moment). 

Bien sûr, cela nécessite toute mon attention, le « ski robotisé » comme nous en faisons généralement sur des pistes de ski parfaitement préparées n’étant ni possible, ni autorisé. Je fais cela aussi longtemps que je peux le supporter ou que le temps qui m'est imparti le permet. J’ai même trouvé ça amusant (évidemment, je suis un fanatique du ski) et je suis rentré chez moi pleinement satisfait. J'ai très bien dormi cette nuit-là. 

Essayez-le, il suffit d'avoir le cœur assez gros et fort !

Aucun commentaire: