dimanche, janvier 28, 2024

1-28 La chaussure de ski Van Deer …

Il m'a fallu du temps pour finalement remarquer les chaussures de ski grises de Kristoffersen et une recherche rapide m'a permit de découvrir qu’il s’agissait d’une bonne vieille paire de Lange. 

Même si je ne le cherchais pas, ni ne m’y attendais, cette recherche m’a apporté beaucoup d’autres informations ou « théories du complot » sur l’ensemble du projet Van Deer et sa relation opaque avec Rossignol. Il y a d'abord eu la rumeur selon laquelle le ski Van Deer utilisé par Henrik Kristoffersen, Timon Haugan et le Britannique Charlie Raposo n'était qu'un Rossignol maquillé. 

Pour ceux d'entre vous qui ne s'en souviennent pas, Marcel Hirscher a quitté Atomic en 2021 pour s’attelerVan Deer, son nouveau bébé, qui fait désormais partie du programme Red Bull Sports. Pour que Red Bull soit représenté dans la branche du ski, l'entreprise devait avoir sa propre usine de production et Van Deer a acheté Augment, un petit fabricant autrichien de ski « de niche » afin qu'il puisse potentiellement rejoindre le pool autrichien après ceux de Norvège et de Grande-Bretagne. 

De toute évidence, de nombreuses personnes adeptes des théories du complot soupçonnent Kristoffersen de toujours courir sur des skis Rossignol, le nom de Van Deer n’étant qu’une simple couche de peinture. Ce type de camouflage est très facile à réaliser avec des skis, ce qui n’est pas le cas pour les chaussures (bon, la rumeur avait couru qu’en janvier 2019 Pinturault avait « maquillé » une paire de Rossignol en Head, mais cela me paraît tiré par les cheveux). 

Peut-être que Van Deer s'est simplement inspiré de Rossignol en dépeçant l'une des paires gagnantes de Kristoffersen, en regardant ce qu'il y avait dedans et en le copiant tout ça ; qui sait? 

De plus, comme Lange et Rossignol font partie du même groupe, la rumeur prétend que Kristoffersen a dû négocier avec Rossignol pour récupérer son moule de chaussure de ski (je ne savais pas qu'une telle chose existait, et pourtant, j'ai travaillé avec Lange. ..), que la marque, selon les rumeurs, lui aurait dans un premier temps refusé. 

Pour ménager la chèvre et le choux, le Norvégien a également longuement testé des chaussures Nordica à Livigno et avait négocié sérieusement avec la marque italienne. 

Mais Van Deer a conclu un accord avec Lange et cela semble être la raison derrière ces chaussures de ski Lange grises, qui rappellent les anciennes Lange XLS ou « Soft », un grand succès commercial des années 80 et pour le moment, c'est la fin de cette histoire débordante de rumeurs !

 

Aucun commentaire: