mercredi, janvier 31, 2024

Il faut s’appeler Vail Resorts ...

Dimanche après-midi, alors que je terminais ma journée de ski sur le secteur des Canyons, je suis resté coincé sur le télésiège Super Condor pendant plus de 15 minutes. « Problème mécanique » m'a dit le secouriste en me remettant un coupon pour une boisson chaude gratuite à Park City Mountain. 

Les problèmes liés au manque d’entretien semblent être épidémique à Vail Resorts qui ne dispose probablement pas d’un personnel suffisamment qualifié et bien formé. L'arrêt des télésièges est désormais quasiment constant et ne s’était jamais produit aussi fréquemment avant que Vail Resorts ne reprenne la gestion de la station. 

Parfois, je m'interroge même sur ma propre sécurité lorsque j’emprunte leurs remontées mécaniques… Par pure coïncidence, ce soir-là, j'ai appris que dans la nuit du 27 janvier, une femme était restée coincée 15 heures, toute une nuit, dans une télécabine de la station de ski d’Heavenly à Lake Tahoe, elle aussi propriété de Vail Resorts. Monica Laso a survécu à une nuit glaciale (– 5 degrés C), jeudi passé, que trop fatiguée pour descendre la piste, elle avait demandé de redescendre en télécabine où elle est montée vers 16 h 58. 

Deux minutes plus tard, la télécabine s'arrêtait, la laissant seule et effrayée (elle n’avait pas de téléphone portable). Tout ce qu'elle pu faire, fut de crier à l'aide chaque fois qu'elle voyait un employé passant en dessous, mais personne ne semblait l'entendre. 

Le lendemain matin, le personnel du complexe a découvert Laso toujours vivante mais bien refroidie. Tom Fortune, directeur de l'exploitation de Heavenly a déclaré que la station « Enquêtait très sérieusement l’origine de cet incident. » Il a ajouté : « La sécurité et le bien-être de nos clients sont notre priorité absolue à Heavenly Mountain Resort. » Bien sûr, entendre cela m’a fait très plaisir. 

Quelle bande d'incompétents ; j’espère juste que Monica Laso a au moins reçu un coupon pour un chocolat chaud gratuit !

Aucun commentaire: