jeudi, février 01, 2024

Journée bien vécue …

Notre vie est bien remplie, débordant toujours de choses attrayantes à faire liées à nos besoins et nos désirs. C’est une mosaïque de moments privilégiés du quotidien que nous avons construits au fil des années pour en faire une expérience heureuse, remplie de surprises et de découvertes que nous attendons toujours avec impatience. 

Voici comment cela fonctionne; nous peuplons nos journées d’expériences dont on ne se lasse pas. Cela commence par la méditation au réveil, avant de préparer le café du matin et de rédiger un blog quotidien que j'essaie de terminer et de publier avant le petit-déjeuner qui suit et que l'on apprécie toujours pour sa variété. 

Ensuite, ma femme et moi faisons une longue marche, de plus de 8 km et il est presque l'heure du déjeuner à notre retour si nous ne passons pas un peu de temps à travailler dans le jardin quand il n'y a pas de neige. L'après-midi est consacré au ski ou à la réalisation de projets variés ou d'activités amusantes ainsi qu’une marche plus brève de 3 km un peu plus tard. En fin d'après-midi, nous regardons les informations à la télé tout en prenant un verre et plus tard, nous dînons. 

Nous choisissons un bon programme à regarder pour la soirée et vers 21 heures, nous nous couchons en lisant jusqu'à ce que nous tombions de sommeil. Juste avant cela, je passe mentalement en revue ma journée et repère erreurs, fautes ou péchés que j'ai pu commettre pour bien les faire entre dans ma petite tête afin de ne pas les répéter. 

Voilà ce qui pour nous conclut une journée bien vécue ...

Aucun commentaire: