dimanche, février 11, 2024

Taylor Swift, présidente ?

Notre prochaine élection présidentielle américaine est prévue pour le 5 novembre 2024. À cette date, Trump aura 78 ans et Biden 82. Cela ne me convient pas du tout. 

Bien sûr, je préfère Biden à son adversaire, n'importe quel jour de l'année ou du siècle, mais je crois que tout homme politique ne devrait plus être en fonction le jour où il atteint 70 ans. À n’importe quel poste et dans n’importe quel pays. Il est alors facile pour n'importe qui, en fonction de la durée du mandat, de voir la date maximale de ce dernier.

Maintenant, permettez-moi de proposer que la célèbre chanteuse Taylor Swift, et non les deux grands-pères, devienne notre prochaine présidente. Même si je ne suis pas un fan à proprement parler de l'artiste, je respecte son talent musical, ses capacités vocales et son savoir-faire technique dans ce qu'elle fait, y compris sa capacité à évoluer vers différents genres. 

Ce qui m’impressionne encore plus, est son sens des affaires, sa compréhension de l'industrie musicale et des règles de propriété intellectuelles ainsi que du marketing qui ont tous contribué à sa réussite financière. Elle a été également très douée pour créer sa propre marque et en plus, fait sa part de philanthropie. 

Elle aussi est une « dure à cuire » est capable d’affronter critiques et controverses tout en pouvant toujours rebondir et rester authentique, de grandes qualités pour une présidente, sans parler de son dévouement, de son sens méticuleux du détail ainsi que de ses dons pour connecter avec son public et influencer son industrie. 

Finalement, elle semble bien meilleure que nos deux candidates trop âgés qu’on nous demande de départager en novembre prochain. Elle n’a hélas qu’un seul problème, c’est d’être trop jeune pour le poste car elle n’atteindra les 35 ans requis qu’un mois après les élections. 

Quel dommage!

Aucun commentaire: