vendredi, février 16, 2024

Avion gros porteur, bons lits …

Il y a quelques nuits de cela, j'ai fait ce rêve fascinant de me retrouver à l'intérieur d'un avion où je venais de découvrir une section de l’appareil équipée de vrais lits confortables. Comme il semblait s'agir d'un vol long-courrier, j'avais eu la chance de trouver un lit vide, de me glisser à l'intérieur et de m'endormir instantanément.

Ce rêve semblait avoir duré longtemps dans ma nuit et finalement je me suis réveillé (toujours dans mon rêve) parce que j'avais envie d'aller faire pipi, mais j'avais peur d'abandonner le lit car je devais aller jusqu’aux toilettes et ainsi risquer de perdre ce précieux lieu de repos. 

J'ai donc résisté du mieux que j'ai pu et ce rêve a duré, me semble-t-il, toute la nuit. Au cours des deux nuits suivantes, j'ai utilisé l'image et les sentiments dont je me souvenais de ce rêve (sauf l'envie de faire pipi) et j'ai senti que cela améliorait nettement la qualité de mon sommeil. 

J’ai peut-être ainsi découvert un bon remède pour mes insomnies, qui sait ?

Aucun commentaire: