dimanche, février 04, 2024

Pourquoi fais-je des cauchemars ?

Bien que je croie que ma vie est plutôt bonne, mes rêves semblent raconter une toute autre histoire. Ils sont généralement mauvais, stressants, me réveillent constamment en me laissant parfois assez déprimé. Qu’est ce que cela veut dire ? Bon, nous savons tous que la question de savoir si les rêves ont un sens a été débattue par les philosophes et les scientifiques depuis des siècles, et qu’il n’existe pas de réponse définitive à celle-ci.

Je présume donc que les rêves sont une forme hypothétique de « ménage mental » sans rime ni raison. En d'autres termes, une grande variété de composants de notre mémoire autant dissociés que disjoints sont lancés en l’air et retombent où bon leur semble, me laissant souvent avec un sentiment de malaise injustifié, et me réveillant malheureusement plusieurs fois au petit matin, ce que je n'apprécie pas du tout. 

Ajoutez à cela le ton déprimant de ces messages négatifs qui m'obligent à me réveiller complètement pour expliquer à mon cerveau que c'est de la pure bêtise que je dois ignorer, avant que j'ordonne au reste de mon corps de se rendormir, ce que bien entendu il refuse de faire. Comme je n'arrive pas à me rendormir, je m’énerve un peu plus, mais ce n’est pas grave, j’ai presque fini par m’habituer à cette routine insensée !

Aucun commentaire: