mardi, février 06, 2024

Prendre le bus pour aller skier

Se garer près des remontées mécaniques de Park City est devenu très difficile et frustrant si l'on ne décide pas de partir tôt le matin. Ensuite, en devançant la foule, il y a beaucoup de temps d'attente dans la voiture ou au café voisin jusqu'à ce que des files d'attente commencent à se former autour du point de départ des remontées. 

Tout cela constitue une grosse perte de temps dont personne n’a envie, surtout le week-end. Cette nouvelle réalité m'a incité à utiliser notre service de navettes locales plus fréquemment cette saison. Pour commencer, je ne veux pas risquer d’avoir un accident avec ma voiture en faisant des tour du gigantesque parking pour repérer une place vide laissée par une automobile qui vient de partir, sans parler du risque que posent les nombreux nids-de-poule qui naissent tous les jours sur cette grande étendue d'asphalte.

C’est vrai, c’est à la fois un risque supplémentaire et une autre perte de temps ! La navette n'est pas non plus une option pratique là où se trouve ma maison, mais je peux l’utiliser en demandant par SMS l'heure de passage de la prochaine navette à l’arrêt de mon choix ; cela me permet d’avoir une bonne estimation de son temps de passage et de programmer ainsi. mon départ de la maison. 

Le retour n'est pas aussi simple, car le temps passé sur la remontée est beaucoup plus long que celui passé à descendre, et cela ne me permet guère de bien synchroniser mon arrivée à l'arrêt de bus pour le voyage retour. En plus, après avoir skié des heures, qui a envie d’attendre 10, 20 minutes voire même plus ? Cela est d’autant plus vrai qu’à mesure que la journée avance, les horaires des navettes dérapent et les embouteillages s’intensifient. 

Que puis-je dire de plus ? La fermer et bien profiter de la balade en bus ! 

Aucun commentaire: