mercredi, février 14, 2024

Qu'ai-je appris, cette saison de ski ?

Comme je prétends apprendre de nouvelles choses et des astuces tant que je continue de skier, et que nous sommes à mi-saison, cela constitue une bonne occasion de faire le point sur ce que je pourrais avoir appris de neuf. Il y a essentiellement deux éléments qui me viennent à l’esprit. 

Premièrement, je me rends compte que skier à son âge devient beaucoup plus difficile à mesure que l’on vieillit. Au début, avec une saison de ski qui avait très mal commencé, j'avais même de sérieux doutes sur ma capacité à y parvenir, et encore aujourd'hui, comme je n'ai que 40 jours de ski à mon actif, les 36 restants restent encore à décrocher, donc en ski comme pour tout le reste dans la vie, il n'existe aucune garantie.

Deuxièmement, et même si je ne suis pas un fan du « carving », j'ai découvert deux petites « pédales » à l'intérieur de ma voûte plantaire qui, lorsqu'elles sont actionnées, me permettent de réaliser un carving facile, en particulier sur un terrain relativement plat, et c'est une belle sensation qui qui mérite d'être observée et analysée au fil du temps. 

Et avec ça, ce sera tout pour ce tour d’horizon de mi-saison !

Aucun commentaire: