dimanche, février 18, 2024

Eternellement jeune ?

Hier, je montais en télésiège avec ce qui me semblait être un assez jeune homme (peut-être entre 30 et 40 ans) et il m'expliquait comment il maniait son snowboard à travers des arbres serrés et en était assez fier. 

Il m'avait alors montré une partie de la zone boisée qu'il venait de descendre et l’espace entre les arbres était en effet très restreint et seul un snowboardeur pouvait passer, certainement pas un skieur avec des skis beaucoup trop longs pour évoluer dans un espace aussi limité. 

Il a ajouté que ses amis ne croyaient pas qu’il pouvait faire ça et il m’a montré sa caméra Gopro sur son casque, avant de dire qu’il disposait désormais la preuve en vidéo pour remettre les pendules à l’heure. 

Plus surprenant cependant, alors que nous atteignions le sommet de la remontée mécanique, il a déclaré : « C'est génial de voir une personne aussi âgée que vous encore sur les skis, je trouve ça plutôt inspirant ! » 

Malgré mon casque, mes lunettes de neige et mon masque, il avait été suffisamment observateur et perspicace pour se rendre compte qu'il était assis à côté d'un dinosaure. 

C’était la toute première fois que je réalisais que si j’étais désormais un vieil homme, je ressemblais aussi à un vieux skieur !

Aucun commentaire: