lundi, janvier 15, 2024

Expérience hors du commun …

Vendredi, je suis allé skier avec mon petit-fils Finn. Il faisait froid, il neigeait et il y avait beaucoup de vent, mais la neige était fabuleuse. 

Après le déjeuner, je suis allé aux toilettes et comme, quand le temps est trop rigoureux, je porte un long manteau Descente vieux de trente-cinq ans, j'avais besoin de me voir dans le miroir pour pouvoir fermer correctement certains des nombreux boutons-pression du vêtement en question, qui se trouvent invisibles pour moi, car situés juste sous le menton. 

Mon compagnon de ski m'attendait dehors, là où nous avions laissé nos skis. J'avais placé mes gants sur le panier au-dessus du lavabo, mais quand j'ai posé mon casque à l'envers sur le comptoir, il n'était pas stable et menaçait de rouler au sol. J'ai donc décidé de le sécuriser momentanément en le plaçant à l'intérieur de la cuvette du lavabo. 

Soudain, à ma plus grande horreur, j'ai vu de l’eau jaillir du robinet, inondant mon casque. Je l'ai sorti aussi vite que possible, mais tout l’intérieur était trempé. 

Ce sont des robinets activés par des cellules photoélectriques qui s'ouvrent lorsque les mains ou autre objet étranger se glissent entre la cellule et l'intérieur de l'évier. 

J'ai secoué mon casque, essayé de le sécher du mieux que je pouvais avec des serviettes et des mouchoirs en papier et n'ai eu d'autre choix que de le remettre sur ma tête et de reprendre le ski malgré l'horrible humidité et le froid glacial de la journée. Dieu merci, je suis un dur à cuire ! 

Demain, j’essayerai de vous expliquer la signification de cet incident ...

Aucun commentaire: