Les fêtes de Noël et du Nouvel An sont une période que nous attendons habituellement avec impatience et appréhension. Quand tout est fini, je respire mieux en pensant que je vais retrouver notre précieuse routine et reprendre notre mode de vie habituel. Je pense que lorsque la période des fêtes est terminée, et lorsqu'il a fallu être hébergé, héberger d’autres personnes et faire de la route, cela nous vide en nous laissant épuisés et parfois déprimés.
Il est temps de se reposer et de se ressourcer en commençant à prendre des vacances mentales au moins face à ce tourbillon d’événements. C’est donc ce que je vais essayer de faire au cours des prochains jours en revenant lentement à ma routine quotidienne, sans trop me précipiter.J'attends aussi avec impatience tout la neige que nous a promise la météo pour refaire du ski dans de bonnes conditions hivernales, pour changer des mauvaises conditions que nous avions jusqu'à présent avec une foule de vacanciers.
Une chose est sûre, je mangerai et boirai beaucoup moins ce qui est une bonne chose. J'introduirai également en douceur mes objectifs pour la nouvelle année en prenant mon temps pour les peaufiner et m'assurer qu'ils s'intègrent bien dans ma vie normale. Je peux comprendre que se sentir un peu déprimé est normal après les fêtes, et j'ai l'intention d'être patient et de laisser mon corps et mon esprit assez de temps pour bien récupérer.
J'espère que cela fonctionnera et si ce n'est pas le cas, je vous demanderai de m'aider !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire