Quand j’entends Charles Aznavour chanter « La Bohême », je pense à lui comme s’il était toujours là, bien vivant, même s’il nous a quitté il y a bientôt 6 ans. Tout cela pour dire que si l’on veut laisser un héritage ou viser la vie éternelle, il faut être musicien ou chanteur.
La musique ne meurt jamais et nous rappelle constamment son créateur ! Je ne dis pas qu’il faut devenir musicien ou chanteur pour cette seule raison, mais avouons-le, pour qui recherche la gloire ou une reconnaissance sans fin, cette voie vaut bien mieux que d’être chef d’État, scientifique, sportif de haut niveau ou même écrivain !La musique est un média si vaste et si répandu qu'elle nous touche tous, à tout moment et n'importe où, depuis notre salon, notre voiture, les ascenseurs et autres salles d'attente. Elle ranime nos souvenirs et réveille de vieilles émotions.
Cela ne veut pas dire que la musique ne répond uniquement qu’à ce besoin. C’est aussi bien sûr un acte de création et de partage avec les autres dans le moment présent. En résumé, c’est un voyage d’expression artistique, de connexion et de croissance qui enrichit notre vie et celle des autres sans jamais s’éteindre.
Pour moi, c’est vraiment le seul chemin vers la vie éternelle sur lequel on peux vraiment compter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire