Le parc olympique de l'Utah a été construit pour les Jeux olympiques d'hiver de 2002, et est situé à 11 km de chez nous, à Park City. Pendant les jeux, il a servi aux épreuves de bobsleigh, skeleton, luge, saut à ski et combiné nordique.
L'État de l'Utah met tout en œuvre pour générer activité et revenus avec cette infrastructure qui, trop souvent, devient cet éléphant blanc qui coûte une fortune une fois les jeux terminés. À lui seul, le parc à coûté 75 millions de dollars !
Il sert toujours de centre d'entraînement pour le développement de nos athlètes, ainsi que pour distraire les visiteurs.
Les autres installations, en plus des tremplins de ski et de la piste de bobsleigh, situés sur le site, comprennent le musée du ski d'Alf Engen et le musée des Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake 2002, un pavillon d’accueil qui sert de restaurant, une pataugeoire d'entraînement pour le freestyle d'été, des ziplines et autres activités ludiques.
Le 31 juillet dernier, nous sommes allés voir les championnats américains de saut à ski 2022 sur le grand tremplin de 120-134 m, et avons bien apprécié le peu de temps pendant lequel nous avons observé la compétition.À dire vrai, je n'étais jamais allé voir des sauts de ski nordiques, et j’ai trouvé que cela valait le déplacement. C'était très intéressant, et l'an prochain, si je suis toujours en forme, je devrais me faire inscrire pour sauter sur ce beau tremplin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire