dimanche, août 01, 2021

Connaissez-vous la « Rocky Mountain Beeplant » ?

Cela fait quelques semaines que j'ais remarqué une fleur que je pensais n'avoir jamais vue auparavant, que l’on appele la « Rocky Mountain Beeplant » (Cleome serrulata). En France, les botanistes l'appelent « Plante à abeilles des montagnes Rocheuses. »

D'après ce que j'ai appris après l'avoir identifiée avec mon application "Plantnet", celle-ci atteint 150 cm de haut, avec des feuilles disposées en spirale. Les fleurs sont pourpre-rougeâtre, roses ou blanches, avec quatre pétales et six longues étamines. 

La floraison dure longtemps car elle commence au bas de la tige et continue en remontant. La plante attire de nombreuses espèces d'insectes, en particulier les abeilles, ce qui aide à la pollinisation des plantes voisines. 

On trouve cette plante dans l’ouest, au sud du Canada et entre l'ouest et le centre des États-Unis. La plante a souvent été utilisée pour l'alimentation, la fabrication des colorants de peinture et comme traitement médicinal. 

J'adore ce genre de fleurs et je vais essayer d'en planter dans notre jardin !

Aucun commentaire: