Depuis que nous vivons dans l'Utah, nous sommes au courant de l’existence de Ballet West, la célèbre compagnie de ballet de Salt Lake City fondée en 1963 et qui se produit au Capitol Theatre.
Aujourd'hui, celle-ci se classe 11e parmi les 50 meilleures compagnies de ballet aux États-Unis, mais nous n'avions jamais vu de représentation jusqu'à hier soir, car nous avons toujours pensé que ce genre de divertissement sentait un peu le moisi et la poussière.
En plus, descendre jusqu'à Salt Lake en auto et rentrer à la maison tard, après le spectacle, n'est pas quelque chose que nous adorons faire.
Hier soir, cependant, les circonstances étaient différentes ; Ballet West est venu se produire à Park City, à 24 minutes à pied de chez nous, alors nous y sommes allés et nous avons passé une merveilleuse soirée.
Nous avons vu trois pièces :The thing with feathers, chorégraphié par Emily Adams sur une musique de Katy Jarzebowski, The solo year, chorégraphié par Matthew Neenan sur une musique de Pietro Locatelli et enfin, Piece of my heart, chorégraphié par Nicolo Fonte sur les chansons de Janis Joplin.
En fait, nous avons tellement apprécié le spectacle que nous allons y retourner la prochaine fois que Ballet West sera en ville !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire