Au fil des années, Ted Ligety, notre champion local, avait laissé tous les trophées de course qu'il avait reçus en Europe entre les « bonnes mains » de la fabrique de skis Head, qui j'en suis certain, était fière de les présenter dans le hall d’entrée de leur usine de Kennelbach en Autriche.
Sa carrière de coureur terminée, il fut alors logique que Ted rapatrie ses souvenirs sportifs, mais le gars ou la fille qui a emballé toute sa collection de trophées, pensait qu'il ne s'agissait là que de vulgaires skis et les a si mal emballés que lorsqu'ils sont arrivés à Park City, seulement 40 % des pièces ont survécu le voyage en un seul morceau.
« Inutile de dire que les trophées de cristal de Kranjska Gora et d’Alta Badia n’ont pas fait un très bon voyage », a écrit Ligety sur son compte Instagram.
Comment réparer une telle casse? Recoller tout cela au moyen d’une colle du type « Crazy Glue », ou mieux encore, demandez à Johan Eliasch, PDG de Head de recoller tout ça lui-même.Une meilleure idée pourrait être de demander au milliardaire suédois de commander des trophées de rechange pour remplacer ceux qui sont cassées, aux différentes stations de ski qui les avaient données à Ligety.
Maintenant qu'Eliash est également le nouveau patron de la FIS, il devrait être suffisamment influent pour obtenir ce genre d’objet pour son ancien champion !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire