L'année dernière, j'avais expliqué dans ce blog ce qu'était « Notre Dame des Terres » ou en anglais « The Church of Dirt » à Park City et, à quelques reprises, j'ai eu l'occasion de passer à coté en faisant de la randonnée cette saison.
L'église est toujours « debout » comme on pourrait le dire, mais devient de plus en plus populaire et traite un impressionnant volume de mariage.Pendant toute la pandémie, elle a continué à offrir une alternative populaire aux mariages en salle quand les rassemblements étaient limités et qu'il était conseillé aux gens d’observer une certaine distance entre eux, mais c'est fait plus que cela;
Elle est devenue l’endroit abordable pour se marier dans une région envahi par les gens riches et fameux et où les prix de l'immobilier sont devenus totalement surréels.Comme par le passé, il n'y a toujours pas de moyen officiel de faire une réservation ; tout est fondé sur la confiance. Les couples écrivent leur nom dans un agenda et laissent une pierre ou un morceau de bois revendiquant une date et une heure pour le jour de leur marriage.
Interviewée par la station de radio de Park City, Cassie Crook qui s'est mariée à la Church of Dirt, a déclaré qu'elle était attirée par l'endroit en raison de ses vues. "En plus, c’était vraiment cool d'économiser de l'argent ainsi", a-t-elle déclaré. "C’était parfait pour nous ; nous avions des belles vues de montagnes pour un prix qui n’avait rien à voir avec ce que l’on doit payer en station. Comme partout ailleurs, Deer Valley nous aurait probablement demandé 12 000 dollars rien que pour l’emplacement. Donc c'est l'une de ces situations où vous avez les mêmes vues, mais juste sans certaines des facilités qu’aurait offerte la station. »
La radio a mentionné que les prix des emplacements pour se marier à Deer Valley variaient énormément, avec l'option la plus abordable qui commence à 6 000 dollars pour organiser la cérémonie à Cushings Cabin.
Alors voilà : un lieu de mariage qui ne coûte rien du tout, juste à côté de maisons valant toutes plusieurs millions de dollars.Rien ne capture aussi bien les contrastes et les contradictions que cet énorme écart de richesse qui continue de se creuser dans notre bon vieux Park City !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire