Il y a environ une semaine, le bureau américain qui s’occupe du recensement a rendu public ses chiffres pour 2020. Officiellement, nous sommes environ 331 millions à vivre en Amérique, sans compter, j’imagine, entre 10 et 25 millions de sans-papiers qui hantent le pays depuis des années, mais dont le nombre est depuis des décennies estimé à exactement 11 millions.
C’est assez remarquable de voir un chiffre aussi stable. Cependant, l'intérêt de ce dernier recensement n'est pas tellement de savoir combien nous sommes à vivre aux États-Unis, avec ou sans papiers, mais plutôt de voir ce qui se passe avec notre couleur de peau et comment celle-ci évolue. Je peux dire que cet été la mienne est plutôt bien bronzée et que j’ai l’air bien « brun ».
Bon, trêve de plaisanterie, car la vérité est que la tendance n'est plus en faveur de la race blanche. Cette couleur de peau serai maintenant en danger. Non pas que les blancs entrent officiellement sur la liste des espèces menacées, mais ceux-ci sont en train de perdre rapidement du terrain.
C'est ce que j'avais déjà remarqué et cela confirme donc mes observations. Il y aura donc d’avantage de peaux noires, brunes et jaune en Amérique. Pour ceux d'entre nous qui le souhaitent, mais n'ont pas encore tout à fait décidé, il serai grand temps de devenir suprémaciste blanc, pendant qu’il en reste encore quelques uns.N'attendez donc pas encore 50 ans car cette couleur risque de très vite s'estomper et devenir minoritaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire