Maintenant que Zabihullah Mujahid, le porte-parole des talibans promet que les nouveaux dirigeants d'Afghanistan vont respecter les droits des femmes, vont pardonner à ceux qui leur ont résisté et garantissent désormais un pays sûr qui n'offrira pas de refuge aux terroristes, la question logique que l’on est en droit de se poser est la suivante :
« Pouvons-nous faire confiance à ce barbu ? » Au delà de celle-ci, cette question mérite que nous nous posions, une question beaucoup plus générale « Qui pouvons-nous croire et quel est notre niveau de confiance dans les personnes que nous côtoyons, avec lesquelles nous travaillons, vivons ou dans celles qui nous gouvernent ? »
Pour reformuler cette question d'une manière plus précise, nous pourrions nous demander sur une échelle de zéro à cent pour cent, quel est le niveau ou le facteur de confiance que nous avons en A, B ou C ? Cela devient un exercice fascinant.
Regardez la galerie d'images ci-dessous et pour chacun des individus représentés, donnez votre propre note. C'est vrai, je n'ai montré, ni Poutine, ni Xi, ni Bolsonaro. Je ne voulais pas vous faire perdre votre temps.
Je vous donne un coup de pouce en osant indiquer mon point de vue, pour ce qu'il vaut, alors de grâce, ne le prenez pas trop au sérieux, c'est juste un exemple.Quand vous aurez terminé, envoyez-moi votre vote!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire