Juste avant que ne se manifestent ses problèmes conjugaux, Bill Gates avait présenté son livre "Comment éviter une catastrophe climatique" dans les différentes émissions de radio et de télévision américaines.
Cet essai aurait probablement eu plus de succès si la nouvelle de sa séparation maritale n'avait pas assombri et asphyxié son lancement. Comme le contenu semblait à la fois intriguant et intéressant, j'avais tout de suite décidé de le lire, ce qui est maintenant chose faite.
Dans cet ouvrage, Gates explique très bien ce qui se passe avec les gaz à effet de serre et présente des arguments assez solides pour les éliminer complètement d'ici à 2050.
Pourtant, comme le reste des soi-disant experts dans ce domaine, il ignore totalement la véritable cause de tous les maux qui sont à l'origine de la pollution et du réchauffement climatique, à savoir la surpopulation.C'est un homme d'affaires qui écrit et croit qu’une grande population est nécessaire pour maintenir la vitalité de l'économie, peut importe l’impact que pourrait avoir une influence plus qualitative sur celle-ci.
Il compte également sur les gouvernements pour prendre l'initiative de mettre en œuvre les politiques qu'il préconise. Bonne chance avec ça.
En résumé, une information très exhaustive sur le sujet, beaucoup de bonnes intentions pour s'attaquer au problème, mais un déni systématique de ce qui détruit notre planète : Une foule croissante de gens qui n’en finissent pas de l’envahir et de l’étouffer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire