En tant que consommateurs, nous voyons tout ce que nous consommons de l'extérieur et de la façon précise, ou sous la lumière exact que nous impose le marketing.
Pour avoir une vision beaucoup plus proche de la réalité, y compris les cotés pour et contre, il faut faut passer de l’autre coté de la barrière pour avoir le point de vue des « initiés » et apprendre ce que les consultants conseillent de faire aux fabricants ou aux prestataires de services, pour bien vendre leurs produits, marchandises ou services et trouver de nouvelles filières.
Seules ces publications spécialisées, quelles soient en ligne ou dans la presse écrite offrent ce genre information, et lorsque vous pouvez y accéder, vous devenez un consommateur beaucoup plus averti et vous été d’avantage en mesure de ne pas vous faire rouler dans la farine.
La difficulté consiste à savoir où se cache ce trésor d’information et, comme pour tout ce que nous recherchons, cela prend du temps, de la créativité, du bon sens et de la patience.
Bonne chance !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire