Nos vies ne se construisent pas en vase clos et tout ce qui nous arrive, comme tous les gens que nous rencontrons ont parfois une énorme influence sur nos parcours respectifs. C’est particulièrement vrai pour le mien, et là où j’en suis aujourd’hui qui est la somme de circonstances, d’accidents et, avant tout, des individus qui ont croisé mon chemin, souvent tortueux, et m’ont construit.
Dans mon cas, tout cela aura ete pour le mieux. Rétrospectivement, je dois dire qu’il y a plus de gens qui m'ont aidé que de gens qui m’ont gêné dans ce long processus qu’est la vie. C’est pourquoi je vais oublier les rares obstacles qui se sont dressés devant moi et mettre l’accent sur toute l’aide que j’ai eu pour créer ou saisir les plus belles occasions qui se sont présentées à moi.
Tout a commencé avec mon instituteur d'école primaire qui a su voir mon potentiel, ensuite avec son fils qui m'a motivé à me présenter au concours de l’École d’Horlogerie de Cluses, a un ami rencontré dans cette école qui a validé ma passion pour le ski, ainsi que mon propre frère qui m'a incité à demander au directeur de l’école de ski d'Avoriaz si je pouvais y entrer, à ce professeur de l'ENSA à Chamonix qui m'a engagé dans son équipe qui partait en Australie.
Au collègue aussi de cette même équipe qui a facilité ma transition de moniteur de ski à la branche du ski, de ce cadre de vente américain qui m’a invité à venir travailler aux États-Unis, au patron de Lange USA qui m'a offert un emploi lors d’un vol New York-Munich, cet autre cadre précédent qui m'a offert une superbe occasion de mettre en place ma propre société de distribution et de couronner ainsi ma petite carrière.
Pour coiffer le tout, bien sûr, il y a eu mon épouse qui a toujours su me stimuler et m’a soutenu pendant toutes ces années. Voilà, vous lirez peut-être certains détails de cette passionnante histoire sur ce blog ... En conclusion, je ne me suis pas construit seul, tout les autres m’y ont bel et bien aidé !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire