dimanche, juin 23, 2019

Transmuter nos frustrations en motivation

Toute existence bien vécue est parsemée de frustrations. La différence entre le bonheur et le désespoir réside principalement dans notre manière de gérer celles-ci.

Trop longtemps, j’ai été victime d’obstacles jeté au travers de mon chemin, et j’ai alors trouvé que la vie était injuste, me forçant à me demander trop fréquemment pourquoi toute cette poisse me tombait dessus, et qui pouvait bien m’en vouloir à ce point.

Au fil du temps, j'ai commencé à adopter ce filtre transformateur qui, comme une baguette magique, a suffit à me motiver en réagissant de manière plus agressive, toujours positive et à relever le défi que constituaient les tâches les plus minables, désagréables et rebutantes.

Ceci, bien sûr, n’est pas une réponse qui nous vient naturellement, mais qui au contraire demande à être cultivée au fil du temps et des éventements.

Si elle ne fait pas encore partie intégrante de votre arsenal de survie, essayez-la !

Aucun commentaire: