mercredi, juin 19, 2019

Mon pote le serpent

Dans mon jardin, comme un peu partout dans de Park City, il existe des serpents que l’on rencontre fréquemment. Il s'agit des couleuvres rayées de l'Ouest (Thamnophis elegans).

Celle-ci ne est pas venimeuse, ce qui déjà une bonne chose. Ces derniers jours, ma femme en a remarqué une qui se faisait bronzer sur les rochers entourant l’endroit où nous asseyons dans le jardin, et j'en avais vu un à quelques reprises l'an passé, à côté de notre potager.

Il y a plus de 20 ans, alors que j’emmenais ma fille à l'école, il y en avait une, tout petite, enroulée autour de la poignée d’ouverture de la porte, côté passager, juste là où elle était assise.

J’avais alors discrètement arrêté la voiture et chassé le reptile avant que ma fille le découvre de ses propres yeux et se mette à crier hystériquement. La petite bestiole s'était introduite dans la voiture alors que je chargeais du bois de chauffage.

Ceci dit, je n’ai jamais été à l’aise en présence de serpents quels qu’ils soient et j’espère que je vais m’y habituer, sinon il faudra que quelque chose change. Moi ou le serpent!

Aucun commentaire: