dimanche, juin 16, 2019

Ma façon de visualiser les croyances

Alors que je recherchais un tableau permettant de visualiser les différentes croyances humaines, je ne suis pas parvenu à trouver exactement ce que je cherchais.

J’ai donc décidé de construire mon propre tableau, à ma façon, d’une manière simple, facile à comprendre et linéaire. Ce tableau classe les croyances de rien du tout jusqu’à… l’absurdité la plus totale !.

J’ai énuméré les croyances ou les philosophies que je connaissais le mieux et oublié des principes comme l’humanisme, par exemple.

Excusez-moi donc pour pour la partialité de cette liste, le tableau aurait du être énorme si j'avais mentionné toutes les croyances connues à travers le monde, mais, si je peux, je mettrai éventuellement à jour ce tableau…
Voici donc ce que j’appelle le « Crédulomètre » et j'espère vraiment, oui, j’espère et prie (!) d’avoir vos réactions à son sujet. Alors s'il vous plaît, n’hésitez pas, commentez !

Aucun commentaire: