lundi, juin 24, 2019

Qu’avons-nous à prouver ?

Cela est souvent une question récurrente pour beaucoup d'entre nous. Sa réponse se trouve surtout dans ce besoin profond d'acceptation que nous recherchons tout au long de nos vies.

En fonction de la manière dont nous avons été élevés, cette recherche d’approbation aurait pu être vitale quand nous étions jeunes, et nous l’avons souvent laissée nous accompagner tout au long de notre vie d’adultes.

Rompre avec ce besoin n’est pas nécessairement une renonciation à caractère anti-sociale, mais plutôt un virage salutaire vers l’indépendance qui peut toujours bien s’intégrer à une vie sociale normale. Ceux qui réussissent à s’extraire de ce besoin obsessionnel d’approbation libéreront également de nouvelles énergies qui pourront être canalisées vers les autres et la société en général.

La dépendance à Facebook illustre parfaitement bien cette situation, et les personnes qui ont rompu leurs liens avec ce forum générant tant de dépendance, peuvent se libérer de l'emprise de ce besoin pathologique d'approbation et de narcissisme. Il y a toujours moyen de se libérer de tous ces besoins asservissants pour redevenir soi-même et vivre une vie beaucoup moins contraignante !

Aucun commentaire: