samedi, juin 15, 2019

Service clients de Delta Air Lines

Récemment, je réservais un vol assez compliqué sur Delta Air Lines notre compagnie aérienne locale.

Comme nous sommes désormais forcés de le faire, j’étais en ligne et quand je me suis approché de la fin de ce tâche assez laborieuse, la compagnie aérienne n’a pas accepté mon numéro de points de fidélité.

C'est une bien vieille histoire récurrente qui a commencé après les éventements du 11 septembre, quand les mesures de sécurité des transports aériens se sont renforcées. Avant cela, j’utilisais les initiales de mon prénom (tel qu’il apparaît encore sur mon compte « SkyMiles ») et, après plusieurs tentatives de correction avec la compagnie aérienne, ces problèmes ont subsisté.

J'étais donc plutôt énervé d'avoir trouvé de bons sièges, juste devant la cloison de séparation de cabine, comme nous aimons, et tout mon travail fut en vain. Comme je ne pouvais rien faire en ligne, il a fallu que j’appelle et c’est là qu’on me dit que le temps d’attente va être d’une demi-heure ; je reporte donc au lendemain.

Quand je rappelle, il a de nouveau fallu que j’attende et que j’attende très longtemps avant de pouvoir parler à un être humain. En tout, cela m'a pris 45 minutes. L'agent a partiellement résolu mon problème et je lui ai fait part de ma frustration pour avoir du attendre si longtemps.

Elle m’a simplement répondu « C’est la saison d’été et nous sommes extrêmement occupés ». Du tac au tac, j’ai répliqué : « Ce n'est pas le premier été que Delta transporte des voyageurs, et la compagnie n’est pas sans ignorer que c’est la haute saison. Par conséquent, elle doit embaucher suffisamment de personnel pour répondre au téléphone. C’est quand même pas sorcier ! »

Je lui ai demandé de transmettre mes commentaires à sa direction. Elle m'a alors invité à utiliser le site Web de Delta pour faire part de mes doléances. On ne gagne jamais contre les compagnies aériennes !

Aucun commentaire: