mardi, juin 25, 2019

Quand les courbes se croisent

Le week-end dernier, je suis allé faire de la randonnée en montagne avec mon petit-fils de 11 ans et nous avons tous deux passé des moments merveilleux. Mon jeune compagnon a tenu le coup et a grimpé sans problème.

Le fait qu’il s’entraîne maintenant régulièrement dans un centre d’escalade, fait qu’il voit d’instinct ou se trouvent les bons appuis a certainement aidé sa bonne performance. Même si j’ai peut-être encore un peu plus d’endurance que lui, nous sommes presque maintenant au même niveau physique.

Il grandit et continue de progresser pendant que mes capacités diminuent inexorablement. Il était donc tentant de faire une représentation graphique de nos performances physiques mutuelles dans le temps et de voir où tomberait leur intersection.

Bien que ce soit moi qui ait inventé tout cela, l’image en dit long sur notre compatibilité pour les grimpettes en montagne au cours des trois à cinq prochaines années, sans que l'un d'entre nous ne soit pas trop à la traîne ou ne souffle pas comme un bœuf (vous voyez de qui je veux parler ?) et continuer à bien nous amuser.

Une bonne nouvelle, en somme !

Aucun commentaire: