dimanche, juin 09, 2019

Mettre fin aux appels « robotisés» ?

Cela se produit tous les jours. Si nous utilisons encore un téléphone fixe, nous sommes inondés d'appels indésirables et personne, au gouvernement, ne semble s’intéresser à y mettre fin. Bien sûr, on nous dit de temps en temps que le Congrès vas se pencher sur la question, mais je n’ai plus trop confiance en cette branche du gouvernement.

Alors, comme tout le monde, je suis terriblement frustré, mais je reste sans solution. Ma seule ligne de défense est de de refuser de décrocher à chaque sonnerie s’il s’agit d’un numéro que je ne reconnais pas. C'était jusqu'à ce que je découvre la possibilité de transférer mon compte Google Voice sur notre ligne fixe.

Obihai est une société californienne qui fabrique des adaptateurs de téléphones analogiques (ATA). Ces appareils convertissent les téléphones fixes ordinaires en téléphones VoIP, système que nous utilisons à la maison depuis 15 ans. Google Voice est un «logiciel de téléphonie» qui permet aux utilisateurs de Google de passer des appels téléphoniques gratuits depuis leur ordinateurs.

C'est ainsi qu'Obihai s'est rendu compte qu'il pouvait exploiter cette technologie en mettant au point un appareil permettant aux utilisateurs de passer des appels gratuits en utilisant leurs propres lignes fixes. Cet appareil peut être acheté pour environ 55 dollars sur Amazon.

Google Voice n’offre qu’un choix très limité en matière de numéros téléphoniques et il peut être difficile d’en trouver un correspondant à votre indicatif régional particulier. Comme il s’agit déjà d’un service gratuit utilisé par un parti tiers, Google n’offre pas de support technique.

Si vous tenez absolument à conserver votre numéro de téléphone fixe, Google le transférera pour 20 dollars, mais le processus est plutôt compliqué. Si vous parvenez à naviguer au travers de toutes les étapes requises, vous aurez un service téléphonique gratuit et sans appels robotisés. Vous pouvez également recevoir des SMS sur votre ligne et faire des appels internationaux pas cher du tout.

Si j’y suis parvenu, je suis sûr que vous pouvez en faire autant !

Aucun commentaire: