Ce sujet, pour moi, est le point de départ de toute recherche sur soi au cours d’une vie et peut aider à déterminer la qualité de notre existence. Cela devrait également nous permettre de ne jamais « travailler » un seul jour jusqu’à notre dernier souffle.
Donc, même à mon âge, il n'est jamais trop tard pour se mettre à rechercher et à trouver ce talent secret que nous avons tous mais que nous n'arrivons pas à percevoir. Cela est vrai pour tout ce que nous faisons dans la vie, de nos activités professionnelles à nos activités personnelles ou à nos loisirs.
La clé est de trouver ces talents cachés qui sont ce savoir-faire fondamental dont nous ignorerions l’existence. Évidemment, en tant qu'adultes, beaucoup d'entre nous pensent que nous avons une bonne idée pour ce en quoi nous sommes doués - et pas si bons -, mais nous ne sommes peut-être pas si capable pour percevoir nos ultimes talents ; en fait, ils pourraient être juste là devant nous, et nous serions toujours incapables de les repérer.Même si cela peut sembler un peu gênant, l'une des meilleures façons de découvrir ces talents cachés est de demander aux gens qui nous entourent bien, comme notre famille, nos amis et nos collègues. Ils devraient tous pouvoir nous dire ce qui nous rend uniques en soulignant certaines de nos forces s'ils nous sommes incapables de les voir nous-mêmes.
Pour cela, nous devons choisir des individus susceptibles de nous fournir des commentaires honnêtes sur ce qu'elles pensent être nos talents cachés. Ne les limitons pas à un seul talent en particulier, mais demandons-leur de nous donner deux ou trois éléments qui se dégagent de notre personnalité.
Évidemment, il devrait également être facile d'identifier quelles sont déjà nos meilleures compétences, comme les choses que nous trouvons extrêmement faciles à faire alors qu’elles donnent du fil à retordre aux autres…
Enfin, la piste la plus importante devrait être de bien examiner tout ce qui nous plaît le plus, que ce soit professionnellement, personnellement ou juste pour nous distraire. S’il a quelque chose qui nous attire tout particulièrement, cela pourrait être un talent caché.
Dans le cas peu probable où tout ce qui précède échouerait, il ne nous resterai alors plus qu'un seul recours, c'est-à-dire faire un grand saut dans l'inconnu et faire quelque chose en dehors de notre zone de confort.
Nous pourrions tous être agréablement surpris, du moins c'est ce que j'espère !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire