Démolir des maisons anciennes pour en reconstruire de nouvelles est devenu monnaie courante à Park City, où les terrains à bâtir vacants sont devenus presque introuvables.
C'est un spectacle plutôt démoralisant à voir, car cela suggère un gros gaspillage et un mépris des ressources importantes nécessaires pour construire à neuf au lieu de réparer ou de moderniser un 'espace existant.
Ce qui reste du tas de gravats illustré ci-dessus était une maison de deux étages avec 4 chambres et 3 salles de bain vendue en juin 2021 pour environ 2 millions de dollars.Elle appartenait à deux habitants de Park City bien connus, Candace et Bruce Eriksen, décédés à dix ans d'intervalle en 2011 et 2021 âgés de 56 et 68 ans. La surface de la maison était de 225 mètres carrés habitables.
Si vous regardez la photo de gauche, vous pouvez voir qu'elle a l’air tout à fait décente, même si elle a peut-être été construite au début des années 80. C'est dire que des terrains à bâtir similaires d’un millier de mètres carrés qui se vendaient entre 150 et 200 000 dollars en 2010, en valent maintenant dix fois plus, si l'on a la chance de trouver une maison assez bon marché qui peut être facilement démolie.Alors que les prix des maisons existantes sont en baisse d'environ 25 % par rapport à leur pic la fin d'hiver, le coût des terrains à bâtir n'a pas de limites apparentes, surtout si l'emplacement est attrayant.
Ce n'est certainement pas le bon moment pour construire ou acheter des biens immobiliers car les prix continuent de baisser et personne ne peut prédire quand ils toucheront le fond.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire