mercredi, août 31, 2022

Nouveau : Mon panier quotidien

Il y a à peine quatre jours, j'ai eu l'idée d'un panier imaginaire vide que je remplirais chaque jour d'actions positives et utiles, afin de bien utiliser mon temps qui s'amenuise et devient donc infiniment précieux. 

Ainsi, j’espère pouvoir m'émerveiller en fin de journée devant le trésor qui s’y sera accumulé. C’est en tout cas ce que j’espère. Je trouve cette métaphore facile à retenir, à visualiser et me servir aussi à agir mieux qu’à l’ordinaire. 

Je vois cela comme un guide bien tangible qui me fait réfléchir à deux fois avant de mettre des saletés dans ce panier magique, du moins c'est ce que j'espère. 

C'est aussi quelque chose qui cadre parfaitement avec ma technique « BPQ » (Bilan Personnel Quotidien ou DSD en anglais) que j'ai commencée fin 2020 et que j'ai poursuivis sans interruption, avec jusqu’à présent d’excellent résultats. 

Je prévois donc d’ajouter le « Panier » à cette procédure et d'en faire une autre habitude quotidienne capable de me maintenir dans une optique parfaitement positive. Espérons que celui-ci s’avère être aussi un succès !

Aucun commentaire: