vendredi, août 26, 2022

Tête à tête avec mon élue locale !

Je n'ai pas voté pour notre mairesse actuel de Park City. Son programme ne me plaisait pas trop et j’ai donc voté pour notre ancien maire, une quantité connue. Pourtant, celle-ci a remporté le vote populaire et j'ai dû l'accepter en tant que notre nouveau chef de file. 

Dans le cadre de sa promesse d’être à l’écoute de ses constituants, notre mairesse a récemment invité les résidents de Park City et les propriétaires d'entreprise à se joindre à elle pour des conversations en tête-à-tête afin de partager idées et préoccupations ou tout simplement pour bavarder pendant 20 minutes. 

Je ne voulais pas laisser passer cette occasion sans partager certaines de mes vues avec elle, et nous nous sommes enfin rencontrés ce mercredi. Avant cela, son assistante m'avait demandé de quel sujet je souhaitais discuter, et j'avais dit que je voulais m’entretenir des problèmes de transit et de circulation autour de la ville. 

La mairesse ne savait pas qui j'étais et n'avait évidemment pas été préparée quant à ceux ou celles qu’elle allait rencontrer, ce qui aurait été une bonne idée. 

Je me suis ainsi présenté et dit que je voulais parler des problèmes de circulation, mais au niveau macro, puisqu'à 17 heures, ce même jour, une journée portes ouvertes était organisée pour recueillir nos suggestions à propos des transports public hivernaux à Park City, et j'avais prévu d’y assister. 

À ma grande surprise, elle m’a dit ne pas être au courant de cette réunion, ce qui m’a beaucoup surpris. Je me suis ensuite lancé dans l’explication de ma vision pour améliorer les transports et l’accès routier vers Park City en perçant un tunnel à travers les montagnes du Wasatch, et en utilisant les fonds mis à disposition lors d’un retour potentiel des Jeux Olympiques en 2030. 

Cette opportunité offrirait une merveilleuse vitrine pour Elon Musk et son entreprise de forage de tunnels « The Boring Company », mais quand j'ai eu fini, je n’étais guère que conforté dans mon vote de l’an passé et n'avais aucune illusion sur l’efficacité de ma suggestion à inspirer notre mairesse !

Aucun commentaire: