dimanche, août 28, 2022

Arriver à 75 ans !

Récemment, mes copains français de la vallée où j’ai grandi et qui ont mon âge, se sont réunis pour un bon déjeuner près d'un lac alpin particulièrement pittoresque et ont apparemment passé une très belle journée ensemble. 

J'ai vu les photos avec une certaine envie et j'aurais aimé être là avec eux pour fêter ces trois-quarts de siècle ! Bien sûr, la plupart d'entre eux n'ont plus exactement l’apparence que nous avions à 20 ans, mais ils avaient l’air d’être toujours dans le coup, de bien profiter de leur statut de seniors et étaient encore parfaitement capables de bien s'amuser ensemble.

Cela m'amène au sujet du jour qui consiste à profiter pleinement de la vie, peu importe à quel point nous en sommes, même si nous nous rapprochons dangereusement du précipice qui nous lâchera inévitablement de « l'autre côté ». 

Je pense à un panier vide que je retrouve chaque matin et qui attend simplement d'être rempli. S'il faut le remplir, autant y mettre de bonnes choses, disons de très, très bonnes choses dedans, d’accord ? 

C’est alors là que cela devient mon précieux projet quotidien. Je ne veux trouver rien que de bonnes choses à déposer délicatement dans ce panier, pour que lorsque la journée touche à sa fin, je puisse m'émerveiller de son contenu et faire partager mon émerveillement à tous ceux qui m’entourent. 

Je trouve cette approche super simple, toujours variée, remplie de recherche créative et tellement gratifiante que je crois vraiment que j’ai mis la main sur un petit trésor !

Aucun commentaire: