Comme vous l'avez lu hier, je pense qu’on ne peut pas prouver la théorie du Karma et de ses lois. Cela ressemble davantage à une série de proverbes ou de règles de vie glanées au fil du temps, construisant ainsi cette philosophie orientale.
Cela dit, et aussi peu prouvée soit-elle, j'aime bien cette philosophie, et c’est pourquoi j’explore les « lois » qui s’y rapportent pour mieux comprendre ce que les gens en attendent quand ils les suivent. En sanskrit, Karma signifie littéralement « action ». Mais la véritable définition peut varier selon chaque individu. Certains adhèrent à sa signification issue des religions orientales, tandis que d'autres l'interprètent d'un point de vue « bien et mal » à l’occidentale.Encore une fois, au départ, le Karma est la vision hindoue de la causalité dans laquelle bonnes pensées, actions et paroles peuvent avoir des effets bénéfiques, tandis que mauvaises pensées, actions et paroles apportent exactement le contraire. Les experts modernes et occidentaux disent que ce sont ces situations ou interactions qui nous aident à naviguer vers nos objectifs supérieurs, ou mieux encore, de nous défaire ce qui ne nous ressemble pas pour devenir qui nous sommes vraiment.
De même, d'autres disent que le Karma est un guide qui nous permet de vivre nos vies afin que nous puissions vraiment devenir le meilleur de nous-mêmes et vivre la vie la plus épanouissante qui soit, un peu comme considérons notre règle d'or, ce qui me semble plutôt bien.
Il y a 12 lois du Karma. Pourquoi 12 ? Parce que 12 ressemble à un nombre magique et que sur le papier cela à meilleure allure que disons 4, 5, 6, 8 ou 11, vous voyez où je veux en venir ... Considérez donc bon nombre de ces lois comme du simple « remplissage » alors que la règle n°1 reste celle qui est essentielle. Examiner chacune des 12 loi constitue une excursion ludique, ni plus, ni moins ...
1. La grande loi ou la loi de cause à effet
En bref, “On récolte ce que l’on sème”. Nous sommes responsables de nos actions, et donc, de leurs conséquences. Si nous semons des graines de positivité autour de nous, il y a de grandes chances que de bonnes choses nous arrivent en retour. C'est vraiment le concept essentiel de cette philosophie.
2. La loi de la création
Celle-ci est également basés sur le bon sens; Afin de faire bouger les choses dans nos vies, nous devons agir, au lieu d'attendre que quelque chose se présente comme par magie ou fasse le travail pour nous.
3. La loi de l'humilité
Basée sur le principe que nous devons être assez humbles pour accepter que notre réalité actuelle soit le résultat de nos actions passées. Il nous revient donc de nous entourer de personnes qui nous tirent vers le haut et de cesser de blâmer les autres ou les circonstances tout le temps !
4. La loi de la croissance
Le véritable changement ou la croissance personnelle commence par ce sur quoi nous avons le contrôle, c'est-à-dire nous-mêmes, pas les autres. C’est en changeant intérieurement que notre vie changera. Aimer la vie revient donc, dans un premier temps, à s’aimer soi-même. Cette loi semble raisonnable aussi, sauf que nous ne recevons pas tous les mêmes bonnes cartes à la naissance.
5. La loi de la responsabilité
Ce qui nous arrive est à cause de nous. Cela élimine la possibilité pour nous de regarder vers l'extérieur et de blâmer des éléments tiers pour trouver la cause de nos problèmes. Avec des pensées saines et positives, nous pouvons transformer notre quotidien.Même chose ici, même si nous ne sommes pas créés égaux, nous ne pouvons que nous taire !
6. La loi de la connexion
Tout est lié dans l’univers, passé, présent et futur sont connectés Nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui est le résultat de vos actions antérieures. Je ne suis pas totalement convaincu par celui-là non plus, surtout s'il implique le concept d'existence antérieure.
7. La loi de concentration
La loi de concentration nous dit de nous concentrer sur une chose à la fois. Chaque chose en son temps. Je suis tout à fait d'accord, faire 36 choses à la fois n’amène à rien de bon et c'est du reste mon excuse pour ne pas pouvoir suivre toutes ces lois !
8. La loi du don et de l'hospitalité
Nous devons tout faire pour aider les gens, la cause et les choses auxquelles nous croyons. L’altruisme est une qualité essentielle. Il ne suffit pas de dire « je veux aider », il faut le faire réellement.
9. La loi du « ici et maintenant »
Pour vivre en toute tranquillité d'esprit, nous devons embrasser le présent et cesser de fouiller dans le passé ou de fuir vers le futur. Seul le moment présent nous appartient vraiment. Se concentrer sur le passé et l’avenir nous empêche de vivre réellement l’instant présent. Je suis bien d’accord avec cette idée.
10. La loi du changement
Selon ce principe, à moins d’être changée, l’histoire se répète… ce choix est entre vos mains. Chacune de nos erreurs est une leçon de vie. Il est important d’en prendre conscience et de changer ce qu’il faut pour que cela ne se reproduisent pas infiniment. Vrai à mon avis dans la mesure ou cela n’implique pas l’idée de réincarnation qui n’est guère plausible.
11. La loi de la patience et de la récompense
Nous devons être cohérents dans nos objectifs, et ils se concrétiseront. En fait, les plus belles récompenses sont celles qui nous ont demandé beaucoup de patience et de gros efforts. Patience et persévérance sont les clés d’une vie plus heureuse.
12. La loi de la valeur et de l'inspiration Ce que l’on accompli est la conséquence directe de l’énergie et de l’intention que l’on y met. Nous sommes nés avec un don, une mission et un objectif spécifiques que nous seuls pouvons offrir au monde avec nos talents pour le bien de tous. Probablement.
Pour moi, et en majeure partie, les lois du Karma ressemblent à des règles de bon sens et même si elles ne peuvent pas être scientifiquement prouvées, je pense qu'elles constituent une bonne feuille de route à suivre tout au long de notre vie. J'espère que dans l’ensemble cela va m’aider à vivre la vie que j’ai choisi …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire