mercredi, août 17, 2022

Park City et sa forêt urbaine

Il y a cinq ans déjà, je commençais à réaliser que Park City était envahie par des arbres de plus en plus grands. 

Cette situation n'a cessé de s'aggraver, au point que les arboriculteurs sont désormais les nouveaux rois des lieux, et en tant que profession, ils sont aussi omniprésents que les paysagistes, les peintres, les plombiers ou les chauffagistes. 

En réalité, le problème d’arbres démesurés continue de croître de façon exponentielle, tout comme note réchauffement climatique, et bientôt nous deviendrons les habitants d’un forêt profonde et inquiétante.

De nombreux arbres qui entourent notre maison atteignent maintenant 12 à 15 mètres de haut, et pour la plupart des maisons ceux-ci masquent totalement les vues sur nos montagnes.

Blâmez à la fois les paysagistes et les propriétaires de ces maisons qui n'ont pas eu l'imagination élémentaire de voir cet arbrisseau de 60 cm de haut, placé bien trop près de leur maison, finirait par exploser et devenir un géant ! 

Nous ne pourrons jamais contrôler tous ces arbres dont beaucoup continuent de pousser et devrons sans doute apprendre à devenir des Tarzans, chose qui, à mon âge, reviendraient à pousser un grand-père à bondir de branche en branche, terrorisé par un atterrissage de fortune qui pourrait mettre un arrêt brutal à une nouvelle carrière « d’homme des bois ! »

Aucun commentaire: