Il y a plus de six mois, j'avais pris et débuté une résolution de nouvelle année selon laquelle, chaque soir, au lieu faire une prière religieuse que je ne faisait de toute façon pas, je conduis ce que j’appelle désormais DSD (Daily-Self-Debriefing, en francais, Bilan Personnel Quotidien).
Cela consiste en un exercice personnel d'introspection, de critique pour ce que je fais mal et aussi de compliments pour les bonnes choses que je peux déclencher. Cela est en fait une activité éducative basée sur toutes mes actions et mes pensées quotidiennes.
Depuis le 30 décembre dernier et jusqu’à présent, j’ai parfaitement tenu cette résolution sans manquer un seul jour, et cela a eu un effet merveilleux sur ma vie et mon bien-être, car je prends le temps de réfléchir à toutes les bonnes et mauvaises actions ou intentions, qui ont marquées mes dernières 24 heures.
Cela m'a permis de réfléchir davantage à ce que je fais et ce à quoi je pense, ainsi qu’à leurs conséquences, surtout quand je dois bien sûr revoir et juger tout ça quelques heures plus tard. Dans l'ensemble, je pense que cela a eu un impact autant important que positif sur mon comportement et ma personnalité.
C’est donc une de ces résolutions qu’il est impossible de regretter. Éventuellement, je compte expliquer ma technique et mes expériences, soit sur ce blog, soit au moyen d’un livre consacré à ce sujet.Entre-temps, je suis désormais devenu accro et bien suis déterminé à continuer sur cette voie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire