vendredi, juillet 16, 2021

Un premier tour du monde, 25e partie

Ce vendredi-là, nous avons pris un peu de temps pour visiter le centre-ville d'Adélaïde, étions même allés au cinéma et nous nous apprêtions à passer une dernière nuit dans ce qui était notre maison flottante depuis le 29 mai. 

En fin de journée, Jean-Pierre nous avait expliqué qu'il s'était retrouvé au beau milieu d'une confrontation avec la police locale, au cours de laquelle il avait même été détenu pendant quelques instants au sujet d’un meurtre qui s’était produit là où il se trouvait. 

Heureusement, il avait réussi à se disculper et avait pu regagner le bateau. JP a toujours eu le don de s'impliquer dans les situations les plus incroyables et chaque fois, comme un chat, de retomber sur ses pieds ! Quel dommage qu’il ne soit plus avec nous pour nous régaler avec les détails de cette aventure supplémentaire !

Désormais, nos préoccupations s’orientait vers notre espoir que quelqu'un du Mt. Buller se trouve à l'embarcadère le lendemain pour nous récupérer ainsi que tout le matériel, car nous n'avions plus eu aucune nouvelles de personne depuis notre départ de Gênes fin mai. 

Voici une chanson de circonstance, "Adélaïde" par Isabelle Aubret (auteur Jacques Debronkart)

 

Aucun commentaire: