L'homme qui a successivement failli être mon mentor avant de devenir une source de tourments personnels pendant assez longtemps, vient de décéder aujourd'hui.
Il était le frère de Penny Pitou, la championne de ski qui avait gagné deux médailles d'argent aux Jeux olympiques de 1960 à Squaw Valley.
Kip avait commencé comme moniteur de ski (photographié ici à l'âge de 23 ans) à l'école de sk que dirigeait sa sœur, dans ce qui est aujourd'hui la petite station de ski de Gunstock, au New Hampshire.Peu de temps après, il a travaillé pour Beconta à New York, qui distribuait les fixations de ski Look.
Lorsque j'ai rejoint cette société en France, Kip Pitou m'avait proposé de partir aux États-Unis pour travailler dans la nouvelle filiale américaine que mon employeur venait de créer, et j'ai sauté sur l'occasion.
Plus tard, alors que je travaillais pour les chaussures de ski Lange et que j'avais déménagé dans l'Utah, il m'avait suggéré de reprendre la distribution nationale des chaussures de ski et d'alpinisme Koflach, ce que j'avais fait avec succès.
J'ai eu d'autres occasions de travailler avec Kip pendant qu'il vivait dans l'Utah, mais celles-ci n'ont pas pu rivaliser en qualité avec les deux situations précédentes. Repose en paix, Kip.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire