Alors que la neige se met à recouvrir les pistes d'Australie et de Nouvelle-Zélande, les stations de ski amorcent une autre saison d’hiver sous le signe du Covid-19.
Cette fois, les gens sont habitués à la routine, alors que la vaccination semble être à la traîne et retarde une ouverture sans restriction telle que nous la connaissons maintenant aux États-Unis.
Pourtant, la demande semble forte et, à titre d'exemple, Thredbo en Nouvelle-Galles du Sud, a battu ses records de ventes en ligne avant la saison, mais veut toujours plafonner ses ventes de forfaits en prétendant que leur nouvelle approche commerciale donne la priorité à la qualité sur la quantité ; bien difficile à croire !
Juste à coté, en Nouvelle-Zélande, tout le monde tombe dans l’auto-satisfaction avec leur système de réservations en ligne, que je trouvais horrible, tel qu'il a été mis en œuvre aux États-Unis par Vail Resorts.En Australie, la lenteur du déploiement du vaccin a contraint le gouvernement de Victoria, où se trouvent Falls Creek, Mt. Hotham et Mt. Buller, d’obliger les visiteurs de Melbourne et sa banlieue (toujours un sérieux foyer pandémique), à montrer un test Covid-19 négatif avant d’accéder aux pistes.
Quant à la Nouvelle-Zélande, Paul Anderson, le PDG de NZSki, qui exploite Coronet Peak, Mt. Hutt et The Remarkables ajoute : « Il ne semble pas y avoir d'urgence pour faire vacciner tout le monde, donc la majorité du personnel de nos stations ne se ferons vacciner que vers la fin de saison. Seuls les pisteurs et les équipes médicales auront accès au vaccin car ils sont d’avantage en contact étroit avec nos clients... »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire