vendredi, juillet 09, 2021

Un premier tour du monde, 20e partie

Lorsque nous sommes finalement arrivés à Freemantle, le port de Perth, ce vendredi 9 juillet, nous étions enfin arrivés en Australie.  À vol d'oiseau, nous n'étions plus qu'à 2750 km de notre but, mais il nous restait encore 8 jours avant d'atteindre Mt. Buller ! 

Je me souviens avoir vu des gens s'en donner à cœur-joie sur la rivière Swan et l'endroit avait l'air vraiment attrayant et plaisant. En 1971, Perth était un peu plus petite que Durban avec une population de 700 000 habitants. Aujourd'hui, plus de 2 millions de personnes vivent dans cette ville ! 

À ce moment-là, nous étions vraiment fatigués. Fatigué du bateau, de sa nourriture, de ses divertissements kitsch, désireux de bouger et de commencer à faire quelque chose après ces vacances à rallonge autant inattendues qu’imprévues. 

Nous sommes passés par l'immigration, avons fait tamponner notre visa pour l'Australie et étions impatients de marcher sur la jetée pour découvrir ce pays dont nous avions beaucoup entendu parler, mais que nous ne connaissions absolument pas. 


Après avoir pataugé dans l'anglais scolaire pendant des années, enseigné le ski deux saisons et passé plus d'un mois sur le navire à le parler quasiment tout le temps, ma maîtrise de la langue me semblait maintenant au point (c'est magnifique, l'auto-satisfaction !) Soudain, nous avions hâte d'arriver, de sauter dans nos skis et d'enseigner. 

Je sais, il fut un temps pendant l'étape de Durban à Freemantle que Jean-Pierre et moi, mi-figue, mi-raisin, avions envisagé de vendre les skis qui nous avaient été confiés afin de renflouer nos fonds personnels, mais maintenant tout allait beaucoup mieux car le but semblait désormais à portée de main !

Aucun commentaire: