lundi, juillet 12, 2021

Pas encore mort, les cables Ethernet!

Avec la popularité et la disponibilité généralisées du Wi-Fi, beaucoup ont oublié le câble Ethernet et ne soupçonnent pas que leur débit sur Internet serait beaucoup plus rapide s'ils abandonnaient le Wi-Fi pour leurs ordinateurs de bureau et retournaient à ce bon vieux système. 

C’est ça, si vous recherchez la connexion la plus rapide possible, c’est la solution. Je sais, je sais, c'est beaucoup moins pratique, mais si vous avez un ordinateur de bureau suffisamment près de votre routeur, et un câble Ethernet qui traîne encore chez vous, allez-y ! 

S’il n’est pas possible de connecter votre routeur par fil Ethernet, mais que vous avez un ordinateur portable et devez télécharger ou télédécharger d’énormes fichiers, réunissez routeur et ordi au moyen d’un câble ! 

En ce qui me concerne, les résultats sont presque incroyables, j’ai fait ce test à 15h40 hier, heure de forte demande et probablement de grand ralentissement au niveau du débit. J'ai obtenu respectivement des vitesses de téléchargement de 183,68 et de 19,99 Megabits/seconde sur Ethernet, tandis qu’en me branchant sur la Wi-Fi le débit tombait respectivement à 12,19 et 0,22 Megabits/seconde. 

Cela peut être dû à des problèmes techniques qui mijotent à l'intérieur de mon ordi de bureau, mais ce sont quand même des vitesses de tortue et vous pouvez comprendre pourquoi, dans ce cas, j’ai rebranché !

Aucun commentaire: